EN
SOUTENIR LE CCN

Le Centre chorégraphique national de Grenoble créé un groupe de mécènes et de partenaires pour accompagner l'invention et le déploiement de son nouveau projet au cœur du territoire.

La danse est partout : sur TikTok, dans la rue, dans les ballrooms et les bals folks, dans les théâtres et les musées.  Elle permet d’être présent.e à soi et aux autres. Elle réinvente notre rapport aux corps, aux gestes et bouscule nos limites. Elle nourrit notre désir de collectif. Elle permet de faire corps commun.

C’est ce rassemblement des corps et des énergies qui est au cœur du projet du CCN de Grenoble. Un rassemblement des différents métiers qui œuvrent pour la création chorégraphique. Un rassemblement de tous les publics invités à vivre et partager des expériences sensibles multiples.

CONTACT
Marie Vacher
QUELLES SONT
LES ACTIONS DU
CCN DE GRENOBLE ?

Le CCN de Grenoble produit et fait rayonner chaque saison les pièces de sa co-directrice Aina Alegre, en France comme à l’international.

Aina Alegre

Le CCN de Grenoble soutient une nouvelle génération d’artistes.

Le CCN de Grenoble tisse et développe des liens privilégiés avec une cinquantaine d’artistes en résidence chaque année, en privilégiant les artistes femmes, la diversité des générations et des cultures. Il accompagne également des artistes pendant plusieurs années grâce au dispositif «artistes associé.e.s» et soutient les chorégraphes et danseurs locaux en leur prêtant des espaces de travail.

Le CCN de Grenoble noue un lien privilégié avec tous les publics.

A travers un travail de terrain avec des structures socio-éducatives, des temps fort comme l'IMPACT FESTIVAL, des ouvertures de résidence, des ateliers pour un public allant de 18 mois à 88 ans, le CCN de Grenoble noue une relation étroite avec des publics variés.

IMPACT FESTIVAL
REJOINDRE
LES PARTENAIRES
DU CCN DE
GRENOBLE
C’EST :

Devenir un interlocuteur privilégié et participer au développement d’un projet artistique à l’échelle locale, nationale et internationale.

Soutenir l’expertise d’un acteur majeur et influent du secteur culturel, dans une période de transitions environnementale, sociale, et économique.

Affirmer et partager des valeurs essentielles en lien avec la création, l’innovation et la coopération.

Contribuer à la valorisation de notre territoire, au renforcement de sa dynamique culturelle et à son attractivité.

Dialoguer avec la jeune génération d’artistes et ainsi confronter différentes visions du monde d’aujourd’hui.

Fédérer vos équipes en les plongeant au cœur même des processus de création à travers des rencontres, des ouvertures de résidence, des trainings collectifs...

Développer des temps d’échanges privilégiés avec vos partenaires dans un cadre propice à la coopération.

L’ACTION
DES MÉCÈNES ET PARTENAIRES
AVEC LE CCN DE GRENOBLE :

Vous soutenez la création de l’œuvre d’Aina Alegre.

Vous soutenez la création des artistes accueillis en résidence au centre chorégraphique national de Grenoble.

Vous permettez la mise en place d’actions artistiques et culturelles autour des œuvres créées pour tous les publics.

Vous participez régulièrement à des rencontres avec les équipes artistiques programmées pendant la saison.

Vous imaginez avec le Centre chorégraphique national de Grenoble différents événements au cours de la saison.

DES PROPOSITIONS
SUR MESURE TOUT AU LONG
DE L’ANNEE :

La mise à disposition du studio du CCN de Grenoble de 400 m2 avec la possibilité d’accueillir jusqu’à 100 personnes, au cœur de la MC2.

Des rencontres privilégiées au plus près de la création artistique avec des artistes en résidence tout au long de l’année.

L’accès et l’organisation de parcours sur mesure pour découvrir des spectacles de danse avec nos partenaires locaux, régionaux ou nationaux

L’accès à des temps de pratique – danse, yoga, training – pour vos équipes, pour une mise en mouvement collective.

ILS NOUS SOUTIENNENT

Pour recevoir l’information qui vous intéresse – et que celle qui vous intéresse – merci de remplir les informations ci-dessus. Vos nom, prénom, email et code postal sont nécessaires pour vous délivrer une information précise et accéder à vos demandes (par exemple de suppression). Aucune de vos données n’est divulguée ou cédée à des tiers. Nous sommes particulièrement attentifs à la sécurité et la confidentialité. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez adresser votre demande par mail à caroline.brossard@ccn2.fr

Oops! Quelque chose ne fonctionne pas avec les informations que vous avez indiquées
devenir mécène du CCN