EN
PROJETS AVEC
LES PUBLICS
AUTRES PROJETS
saison 2024-25

Enseignement Danse au Lycée Stendhal

Le CCN accompagne et coordonne l’enseignement de spécialité danse des classes de 1e et terminale du lycée Stendhal de Grenoble. Ce partenariat permet aux élèves d’acquérir les bases d’une culture chorégraphique à travers des ateliers pratiques et théoriques et des rencontres avec des chorégraphes et des danseurs.euses en lien avec les œuvres au programme du Baccalauréat.

EN SAVOIR PLUS

Histoire(s) dÉcoloniale(s) de Betty Tchomanga

Poursuivant son action dans les collèges, le Centre chorégraphique national programme la pièce Histoire(s) Déléconiale(s) de la chorégraphe franco-camerounaise Betty Tchomonga. Dans cette série de portraits joués en salle de classe, chaque interprète, à travers son histoire singulière, devient le vecteur d’un pan d’histoire peu abordée en Occident et révèle par le chant, la danse et le rythme la manière dont la colère peut se transformer en puissance de parole et d’action, une manière de renouer du lien par l’histoire. Les 20 & 21 février 2025 dans le collège Jean Vilar à Échirolles avec l’artiste franco-algérienne, Dalila Khatir.

EN SAVOIR PLUS

Carte blanche à Pauline L. Boulba

Précédemment accueillie en résidence pour son projet MILLE SHAKE, qui englobe l’écriture d’un roman et la création d’un spectacle autour des violences intra familiales, Pauline L. Boulba revient au Centre chorégraphique national en 2025 pour proposer des ateliers de pratique somatique, d’écriture et d’improvisation performée à des personnes ayant elles-mêmes subies des violences et leurs proches, accompagnées par l’association SOS Inceste pour REVIVRE. Ces ateliers permettront l’accumulation de traces de ces expériences à la fois individuelles et collectives et donneront lieu à un temps fort à l’automne 2025.

MULTITUDES AVEC Calixto Neto

Attentif à montrer et à faire entendre les différentes facettes de son territoire d’implantation à la fois cosmopolite et multiculturel, le Centre chorégraphique national invite le danseur et chorégraphe Calixto Neto, à imaginer une performance avec un groupe d’habitants du secteur 5 de la ville de Grenoble à l’automne 2025. Différents temps d’ateliers permettront aux participants de s’immerger dans une expérience artistique collective, de côtoyer différentes cultures dans un cadre égalitaire, respectueux et tolérant, de développer leur imaginaire par la découverte de nouvelles pratiques artistiques et d’encourager la coopération.

Pour recevoir l’information qui vous intéresse – et que celle qui vous intéresse – merci de remplir les informations ci-dessus. Vos nom, prénom, email et code postal sont nécessaires pour vous délivrer une information précise et accéder à vos demandes (par exemple de suppression). Aucune de vos données n’est divulguée ou cédée à des tiers. Nous sommes particulièrement attentifs à la sécurité et la confidentialité. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez adresser votre demande par mail à caroline.brossard@ccn2.fr

Oops! Quelque chose ne fonctionne pas avec les informations que vous avez indiquées
devenir mécène du CCN